Ronaldinho est déterminé pour la coupe du monde

Ronaldinho retrouve, petit à petit, son succès d’antan. A l’Atletic Mineiro, c’est un joueur indispensable et, dans la sélection brésilienne, Scolari compte bien exploiter ses talents, pour gagner la coupe du monde.

Selon ce qu’il a révélé à un média, il serait actuellement en parfaite condition physique. Aussi, un grand retour en Europe serait envisageable. Mais, à court terme, c’est au Brésil que tout se passe, pour l’ancien champion du monde, que ce soit dans la Celeçao ou dans son club.

Il y a encore quelques jours, Ronnie avait impressionné, par une splendide réalisation de la tête, lors d’un match de l’Atletic Mineiro. Les 24 minutes qu’il a joué contre la Bolivie ont également été remarquables.

Déjà âgé de 33 ans, l’ancien Barcelonais retrouve ses rêves de l’époque, en particulier, grâce à sa réintégration dans la sélection brésilienne. Selon lui, il n’ira à la retraite d’après les 40 ans, avec un ton humoristique.

Malgré son remarquable Palmarès (Ballon d’or, Ligue des Champions, Coupe du monde, etc.), le joueur semble encore vouloir accomplir quelques exploits. Sur une chaîne de télévision qui l’a interrogé, il a déclaré : « Je veux gagner le championnat du Brésil et la Coupe Libertadores, deux titres que je n’avais pas gagné quand je suis parti en Europe. C’est pour ça que je suis revenu ». Il voudrait aussi rajouter une autre coupe du monde, à son palmarès, de plus qu’il pourrait le faire à domicile.

La star brésilienne s’est également exprimée par rapport au succès actuel de son ancien club : le Paris Saint-Germain. Elle estime que le PSG est actuellement l’une des meilleures formations du continent européen et s’en réjouit. Entre le PSG et le FC Barcelone, Ronnie ne peut pas faire de choix, étant attaché aux deux.