Marché Boursier : Le secteur du High tech bouge grâce à Dell et Netflix

Le secteur du high tech a connu un 1er février sur une note plutôt enthousiaste avec Dell Inc. Parmi les avantages, on peut s’attendre à ce que la firme passe au privé. Netflix Inc. NFLX -0,27 % a beaucoup attiré l’attention a cause de son dernier mouvement pour secouer le marché du téléviseur, et les données tirées du marché du travail ont démontré que l’économie américaine a connu une augmentation du nombre d’emploi en 2012, plus que ce qui avait été estimé au départ.

DELL +2.95% avait fini la journée avec une hausse de 3 % pour finir à 13,63 dollars après que les médias aient reporté que le fabricant de PC pourrait annoncer éventuellement une affaire qui ferait passer la société aux mains du privé. Si cette affaire est confirmée, le directeur exécutif, Michael Dell possédera des parts majoritaires de la société. On a également entendu que la société d’investissement Silver Lake Partners et Microsoft Corp. MSFT +1,75 % deviendraient des partenaires minoritaires.

Cependant, les actions de Netflix NFLX -0,27 %, qui ont était en territoire positif, ont fini la journée avec une perte de 44 cents pour une action à 164,80 dollars. La société de streaming venait de commencer à diffuser les 13 épisodes de la nouvelle série « House of Cards » avec Kevin Spacey. Netflix est l’un des producteurs de la série, parmi les premiers shows qui ont été créé exclusivement pour Netflix. La société se sert en fait de la série pour tenter de changer la façon de regarder la télé des gens.

Ainsi, on pouvait voir le Nasdaq COMP +1,18 % grimpé de 37 points, soit 1,2 %, pour s’arrêter 3 179 pendant que l’index boursier de Philadelphie SOX +1,89 % augmentait de presque 2 % et l’index du Morgan Stanley High Tech 35 MSH +1,23 % avait gagné 1,2 %.