L’exploit d’Alex « AWice » Wice, Supernova en 39 heures et 25 minutes.

Alex « AWice » Wice fut le premier à obtenir le statut Supernova sur PokerStars.com pour cette année  2013. Il lui aura fallut pas plus de 39 heures et 25 minutes, un véritable exploit. La salle du géant mondial du poker en ligne avait mis en place une promotion récompensant les premiers joueurs à obtenir les statuts Supernova et Supernova Elite cette année, les deux plus hauts titres pour les joueurs sur PokerStars. Le Canadien a réussi à cumuler 100 000 VPP  en moins de deux jours. A l’issue de ce titre, il avait donc reçu les 100.000 FPP à utiliser dans le VIP Store.

C’est dans un début de mois féroce que Alex « AWice » Wice s’était engagé dans une course intensive avec le dénommé « MouldyOnions » pour ce titre. On pouvait voir les deux joueurs inscrits à presque toutes les tables de sit-and-go hyper turbo high-stakes sur PokerStars. Cependant, Wice a été plus endurant que son homologue, ce qui lui a value ce résultat. Le responsable du programme VIP chez PokerStars, Steve Day,  avait officialisé les résultats  ce mercredi sur le forum américain TwoPlusTwo avec « 100,001.88VPP AWice » et « 94,720.82VPP MouldyOnions ».

Wice, qui avait fini troisième de l’EPT Deauville 2011, a également donné quelques détails de sa performance sur TwoPlusTwo : « Tout d’abord, le sprint final. Pour coiffer MouldyOnions au poteau, je devais jouer les 60$ hyper turbo également. C’était compliqué, j’ai fini en multitablant 50 tables. Je gagnais 6000VPP par heure. C’est complètement fou, si vous toussez, vous êtes mort. Multitabler à outrance génère énormément de stress mais je pense que ma préparation et mes différents exercices avant de jouer m’ont aidé à mieux dormir et jouer plus sereinement (et de me sentir moins anxieux) même si je ne suis pas encore totalement habitué à ce volume. J’ai énormément sué au niveau des mains ces derniers jours. Le talc, les gants et les serviettes n’ont rien changé. J’aurai pu remplir un seau. Je suis heureux d’avoir relevé ce challenge contre MouldyOnions. Cela m’a permis de me tester et de me pousser dans mes retranchements. Si vous m’aviez demandé il y a deux jours quand deviendrai-je Supernova, je n’aurais jamais répondu aujourd’hui. S’il n’y avait pas eu ce défi, aucun de nous deux n’aurait joué aussi intensément ».

Le fraichement Supernova compte aller plus loin en accumulant 8 millions de VPP dans l’année, son nouvel objectif. Cela représente huit fois le statut Supernova Elite. Si le canadien parvient à maintenir ce rythme, il pourrait devenir Supernova Elite au bout de  tout juste deux semaines. S’il y parvient, il battrait alors le record de l’année dernière de deux mois réalisé par Andrew « azntracker » Li.