Le vidéo poker du type Jacks or Better

Les premières machines de vidéo poker n’offraient au début qu’une seule version du jeu basé sur le Draw Poker ou le poker fermé. Seulement, les joueurs jouaient seuls contre la machine sans stratégie de bluff.

De nos jours, les machines offrent plusieurs variantes du poker qui séduisent différents amateurs. Le plus joué entre toutes les variantes est certainement le Jacks or Better composé d’une main de cinq cartes qui est très facile à apprendre. Il est aussi très rémunérateur puisque son taux de retour est assez élevé.

jacks-or-better-thumb

Jacks or Better – Netent.com

Au Jacks or Better, comme les autres variantes, vous obtenez des gains selon la valeur de votre main. Le Jacks or Better, appelé Valets ou Mieux, a pour but d’essayer d’obtenir une main égale ou plus forte qu’une paire de valets. Avoir une paire de figures comme la Dame, le Roi ou l’As est évidement plus rémunérateur.

Pour jouer, le Jacks ou Better emploie un paquet de 52 cartes. Il vous distribue une main composé de 5 cartes. Vous devez d’abord miser avant de pouvoir choisir les cartes que vous voulez conservez et celles que vous voulez remplacer. Pour garder, vous appuyez sur Hold et ensuite sur Deal pour que la machine vous donne de nouvelles cartes. Ensuite, si vous gagnez, la machine vous paye vos gains par rapport à la valeur de votre main. Il est aussi nécessaire de lire le tableau des paiements afin de connaitre vos gains tout en sachant que la main la plus forte est le flush royal.

Des stratégies sont possibles pour optimiser vos chances de victoire. Par exemple si vous possédez une paire inférieure au valet, gardez les quand même car vous pourriez obtenir un brelan. Si par exemple vous avez une paire supérieure ou égale au valet, conservez-les et remplacez les autres. Si vous avez 4 cartes qui tendent vers une quinte ou une couleur, vous remplacez seulement la carte inutile. Si vous avez déjà un brelan, remplacez les autres cartes. Si vous avez deux figures tels que Roi ou Dames, remplacez les autres cartes.

Les machines Jacks or Better proposent aussi en cas de victoire de faire quitte ou double. Lorsque vous cliquez, une nouvelle main apparait dont une seule carte sur les cinq est affichée. Vous cliquez sur une des cartes cachées et si elle est plus forte que celle qui était affichée vous doublez vos gains. Il existe aussi le Jacks or Better multi-ligne où le joueur à la possibilité de jouer sur des mains de 10 lignes totalement indépendantes les unes des autres et promettent donc de multiplier les gains.

Source : http://www.machinesasousenligne.info/video-poker/types-de-machines/les-jacks-or-better